Après une magnifique journée de repos ce samedi, passée entre la visite du salon ( + de 200 exposants ) baignade et farniente sur la plage nous voila tous les 4 (Jean Luc, Eric et Jean Sé) au départ de la course "Roc d'Azur" de 55 kms.
4400 vététistes repartis en 8 vagues de 550 pour un départ à 9h30, ça va être chaud. Pas un nuage encore pour cette journée, le soleil est là mais la température sur la ligne de départ est fraîche. Inscrit dès le mois d'octobre 2006, nous sommes placés dans la deuxième et toujours avec l'expérience nous arrivons à nous placer en 1iere ligne.
Le départ est encore rapide, j'ai toujours du mal dans ces phases de courses. En haut de la 1 ière "bosse" les positions commencent à ce figer, j'ai mal aux jambes mais j'ai de bonnes sensations. Au premier ravitaillement, au 11ième kilomètre, je ne m'arrête pas, mais je pointe avec + de 3mn de moins que vendredi. C'est parti plus vite. Une longue cote de 4 kms se pointe devant nous, le dernier kilomètre est très difficile et très proche des 20%, beaucoup de monde, mais ça passe à l'arrache et au courage !.. ouf...
Comme pour le parcours de 42kms de vendredi les montées sont difficiles et les descentes très techniques, raides et difficiles. Au 34ième kilomètre, juste avant une descente rapide et technique je me déconcentre quelques secondes et c'est la chute. Je passe par dessus le VTT, quelques écorchures, à priori rien de grave et surtout rien de cassé, je ferais le point plus tard, je remonte sur le VTT, direction le col du Bougnon. Il me reste un peu plus d'une heure de course, je finis en 3h33mn41s au 646 ième rang et 135ième sur 1403 classés dans ma catégorie.
Nous finirons la journée devant un bon demi bien frais et une pizza largement arrosée avec nos dirigeants de l'ACE.
http://rvloridan.free.fr/saison_07/images/den_rocazur.jpg