Parti jeudi matin avec Jean Luc, Eric et Jean Sé, c'est vers 18h00 que nous arrivons à Fréjus. Première chose à faire, aller chercher nos plaques de cadre pour les deux courses du week end afin d'éviter l'affluence massive des 14 000 vététistes inscrits sur les 18 courses du week end !
Vendredi matin, course Master, réservée au + de 30 ans. C'est la première fois que j'y participe . Les 2 années précédentes je faisais la course tandem le samedi, mais il est trop difficile d'enchaîner le tandem et la course Roc d'Azur le dimanche. Les concurrents sont répartis en 3 vagues de 500, avec un départ à 10h15 pour la première, chaque vague étant espacée d'1/4 d'heure. Etant inscrit tardivement, je prends le départ dans la 3ième vague à 10h45, et avec l'habitude, c'est ma 7ième participation, j'arrive à me glisser sur la première ligne.
Le départ est rapide, je prends le 1ier virage aux environs de la 50ième place, place que j'arrive à défendre jusqu'en haut de la première "cote". Le peloton de 500 coureurs est vite étiré et je reviens déjà sur les derniers de la 2ième vague. Après 1 heure de course, je suis gêné par des bouchons dans les single tracks, d'autant plus que notre parcours rejoint le parcours du Roc marathon parti à 8h00. Les montées et les descentes s'enchaînent avant le passage obligé par le chemin des douaniers et la traversée de la plage, 4kms avant l'arrivée.
Comme d'habitude les parcours dans le massif des Maures sont difficiles et très techniques, je parcours les 42 kms en 2h55 avec 990m de dénivelé, et me classe 328ième sur 1500 et 168ième dans ma catégorie sur 730 coureurs arrivés en Master 2. Je suis déçu de mon temps mais au vu de mon classement je ne suis pas si mécontent de moi.
http://rvloridan.free.fr/saison_07/images/den_roc_master.jpg