CHAMPIONNAT NATIONAL VTT :
Après avoir fait les sélections départementales les 25 mai et 01 avril à Neuilly S/s Clermont et à Rainvillers, puis les sélections régionales à Largny dans l'Aisne me voilà plongé dans le grand bain des nationaux !
Ce sera un journée à oublier rapidement, seul représentant de du club ( de l'ACE) à ce championnat National VTT, en l'absence de Jean Sé qui, bien que sélectionné, n'a pu faire le déplacement dans l'Yonne.
Contrairement au samedi, où la journée fût ensoleillée, c'est sous la pluie que se déroulera la première course du matin, la course tandem. Forcément j'ai suivi cette course avec beaucoup d'attention car Samuel mon stocker, lorsque j'enfourche le tandem VTT, était en course avec Jean du club de
La Harde Survilliers. Ils se classeront à une très belle 12ième place sur un terrain très difficile pour les tandems.
Partant de la 92ième place, et en très petite forme, je prends le départ de la troisième et dernière course de la journée, et de ces championnats en séniors B, sans objectif précis mais dans le but de se faire plaisir pour cette première participation. Sur un terrain rendu boueux par les pluies des dernières heures, des singles track en devers avec des racines humides, donc glissantes, je me classe à la 94ième place, loin tout de même de mes espérances.